Le Qatar offre aux entrepreneurs et investisseurs immobiliers la possibilité d’investir dans une économie dynamique et potentiellement rentable au cœur du commerce du Moyen-Orient et de l’Europe.
Le gaz est la priorité du Qatar pour le développement économique. Bien que la politique du gouvernement consiste également à diversifier l’économie, ce qui a donné lieu à de nombreuses incitations à attirer les entreprises, l’expertise et les investissements de l’extérieur du pays.
Ouvert aux entreprises, le Qatar aide les étrangers à participer à des coentreprises dans les domaines de la fourniture de technologies, de l’administration des marchés et de la participation au capital. L’État aide également les entreprises à accéder rapidement aux principaux marchés et fournisseurs, notamment dans les domaines suivants : le tourisme. L’agriculture. Production. La santé. L’éducation. Développement et exploitation des ressources naturelles. Services de conseil. Technologies de l’information (TI).
Aujourd’hui le Qatar est devenue une vraie référence en matière d’investissement immobilier au Moyen-Orient pas que dans le luxe mais dans l’immobilier de tout genre confondu, ce qui est juste impressionnant de constater la vitesse à laquelle ce pays est en train de se développer sur plan économique en particulier dans son secteur immobilier.
Investissant dans l’immobilier au Qatar, on peut donc bénéficier de plusieurs avantages notamment dans la fiscalité, dans l’accompagnement pour le choix du logement adéquat…et bien plus encore.
Avec l’afflux touristique que le pays est en train d’avoir, cela augmente d’une part la demande concernant les maisons mais cela fait aussi construire plusieurs maisons un peu partout dans le pays en particulier dans la capitale (Doha ) afin d’accueillir toutes ces personnes qui veulent passer des jours agréables sur le territoire qatari.
Donc, au final, nous pouvons dire que le Qatar demeure un pays très prometteur pour investir dans l’immobilier au Moyen-Orient et cela restera toujours le cas pour plusieurs décennie à venir, ce qui rassure énormément les investisseurs immobiliers un peu trop craintifs.