Le marché immobilier du Moyen-Orient est florissant, et davantage au Qatar, où le marché résidentiel connaît une croissance continue.
Nos conseils en immobilier résidentiel sont soutenus par des informations basées sur la recherche terrain, garantissant que nous fournissons les dernières mises à jour du marché.
Nous appliquons systématiquement les normes internationales de transparence et de confidentialité lorsque nous aidons nos clients à acheter ou à vendre sur le marché immobilier du Qatar.
Nous avons une large sélection de propriétés disponibles à la vente allant de villas, appartements, maisons de vacances, d’investissement immobilier ou locaux commerciales.
Où acheter une propriété au Qatar ?
Depuis 2019, il existe 10 zones stratégiques où les non-Qataris peuvent acheter des propriétés en pleine propriété
Le marché immobilier du Qatar est très différent des autres pays du monde ; s’assurer que vous avez un agent immobilier au Qatar en qui vous avez confiance pour vous guider tout au long du processus est crucial. Qproperties est l’un des sites Web de recherche de propriétés les plus établis au Qatar, spécialisé dans les propriétés à vendre dans les zones les plus recherchées du Qatar. Nous fournissons un service d’achat ou de location de biens immobiliers sur mesure au Qatar, en veillant à ce que vous trouviez la bonne propriété au Qatar tout en vous accompagnant tout au long du processus d’achat ou de location.
Toute personne de toute nationalité, qu’elle soit basée à l’étranger ou résidente du Qatar, peut acheter une propriété sur le marché immobilier en pleine propriété du Qatar dans des zones désignées autorisées par Son Altesse le souverain du Qatar. Vous n’êtes pas tenu de détenir un type de permis de résidence ou un permis similaire pour acheter une propriété.
La majorité des développements gérés par les propriétés du Qatar sont en pleine propriété, bien qu’il existe un mélange de baux. Les propriétés en pleine propriété, avec le terrain et la propriété appartenant à l’acheteur, peuvent accorder au propriétaire une résidence au Qatar. Ce privilège peut même s’étendre à la famille du propriétaire pendant toute la durée de la propriété. Quant aux droits au bail, ils sont valables pour une durée de 99 ans renouvelable. Le bail peut être cédé. Notez que les acheteurs étrangers doivent avoir un visa Qatar valide pour pouvoir acheter des droits au bail.
Une transaction immobilière moyenne au Qatar prend 30 jours à compter de la date de signature du contrat de vente.
Procédures
Les procédures pour acheter une maison ou des propriétés au Qatar sont simples, pour la plupart.
Si vous achetez un bien immobilier au Qatar, vous aurez droit à un visa
Le Qatar a décidé d’offrir aux acheteurs étrangers immobiliers un droit à un permis de séjour pendant toute la durée de propriété.
Désormais, l’achat d’un bien immobilier d’au moins 200.000 dollars (environ 169.000 euros) donne droit à un permis de séjour pendant toute la durée de propriété. Un achat d’un million de dollars (environ 846.000 euros) fait accéder aux avantages d’une résidence permanente, notamment la gratuité des écoles et des soins de santé.
Un investissement de 200.000 dollars permet d’acheter un studio de 50m² dans le quartier Fox Hills de Lusail, au nord de Doha, tandis qu’un million de dollars permet d’envisager l’acquisition d’un 330m² sur l’île artificielle Pearl. « Ces zones ont été choisies parce qu’elles disposent d’infrastructures
Des programmes similaires existent ailleurs dans le Golfe, Dubaï offre un visa de résidence de dix ans pour un investissement de 2,7 millions de dollars (environ 2,28 millions d’euros)